vendredi 26 novembre 2010

Lu, vu, entendu

Vu : The social network

Saarbrucken

Sur un coup de tete (et un billet trouvé sur zepass.com) je suis à Saarbrucken. Plus de détail plus tard.

samedi 13 novembre 2010

99€

Journée shopping aujourd'hui. La consommation a l'intérêt d'apaiser (temporairement) l'angoisse existentielle : Je consomme donc je suis.
Résultat des courses donc :




































Pull col V : Galerie Lafayette, Pull H&M, Baskets Tommy Hilfiger.

PS : Le titre du billet fait reference à un certain titre et ne reflete nullement le budget des achats.

Mes cigarettes du moment...

...sont des dunhill, j'adore la forme et la couleur de la boite :

jeudi 11 novembre 2010

Les illusions élémentaires

Que faire quand on a perdu toute illusions, oublié tout espoir ? s'en réjouir, car cela donne une incroyable et puissante sensation de délivrance. Savoir que ça ne peut aller que pire, regarder vers le bas (visons bas, visons juste disait Céline) et sentir que chaque instant nous rapproche du fond."Félicitations tu vas bientôt toucher le fond, c’est bien." Fight Club, Tyler.
Ça c'étaient les pensée qui traversaient mon esprit alors que je me dirigeais vers le Virgin megastore des champs (celui qui reste ouvert jusqu'à minuit) avec une idée claire dans la tète, acheter ça :


Juste pour vous mettre l'eau à la bouche voici le derrière de couv :
"L'un est un scientifique de renom, l'autre est anonyme ; l'un a choisi une solitude absolue, l'autre ne l'a pas choisie mais la subit quand même ; l'un et l'autre sont frères et n'ont rien en commun, sinon cette propension au malheur. Ou plutôt au "non-bonheur" : bonheur dont les auraient privés les débordements libertaires des années soixante-dix. Chacun de leur côté, en se traînant de fiasco en désastre, et de retraite en désert, ils vont faire de leur vie la preuve de ce désenchantement du monde et révéler enfin la clef des rapports entre les hommes : l'illusion
."

Retrouvaille

En ce jour pluvieux, froid et gris de novembre, je reprend ce journal délaissé depuis des mois. Attention il n'y aura aucune retenue dans les prochaines billets, qui retranscriront (des bouts de) ma vie tel quel (c'est à dire pluvieuse, froide et grise).

mercredi 3 février 2010

Un jour, un artiste : Archipenko Alexander

La femme marchant (1912), collection particulière

Avec cette silhouette, Archipenko fut peut être le premier dans l'histoire de la sculpture à réaliser une oeuvre en utilsant des volumes en creux. On peut rapprocher cette démarche avec celle des cubistes qui tentaient de remettre en question et redéfinir la représentation humaine.
Alexandre Archipenko né à Kiev en 1887.

mardi 2 février 2010

Un jour, un artiste : Appel Karel



Le fantôme masqué, collection particulière.
Ce qui frappe d'abord dans ce tableau c'est la brutalité, la violence des traits de peinture et du visage d'un coté et la note enfantine de l'autre coté.
Né à Amsterdam (1921), Karel participe au mouvement Cobra, qui rejetait l'abstraction de la peinture européenne de l'après guère la jugeant (à juste titre) sans expression et trop passive.

lundi 1 février 2010

Un jour, un artiste : Antonello de Messine

Peintre italien du 15ème siècle, d'influence flamande.

Admirez le souci du détail (cherchez en il y en a plusieurs) et la magnifique maitrise de la lumière qui se dégage du tableau.


Saint Jérôme dans son cabinet de travail.
à la National Gallery, Londres.


samedi 2 janvier 2010

Le pouvoir de séduction (2)

Le pouvoir de séduction

En ce premier Samedi de 2010, qu'en est-il de mon pouvoir de séduction ?



Réponse demain matin (ou quand je serais réveillé).

vendredi 1 janvier 2010

Les gens du milieu


Là j'ai envie de pousser une gueulante : Je suis fatigué des gens qui ne vivent les choses qu'à moitié, pire que ça, qui voyant que vous essayer de vivre à fond, font tout pour vous ramener au milieu confortable. On n'a qu'une vie, pourquoi s'obstiner à la vivre médiocrement, dans la moyenne. Leur lectures dans la moyenne, leur voiture dans la moyenne, leurs sorties, leur films leur musiques leur vêtements, dans la moyenne. Comme ça on est safe. A tel point que le courageux d'aujourd'hui est celui qui au milieu de cette moyenne, prend le pari de vivre sa vie dans tout son potentiel, ou comme l'expression américaine que j'affectionne particulièrement :
"Live your life to its fullest".